Home made · 29. avril 2018
Vous avez tous déjà entendu parler de cette plante fantastique qui hydrate, protège et répare: L’Aloé vera. Aussi bien en tant que plante dans votre salon, en ingestion ou en cosmétique cette plante est une fabuleuse alliée santé. Saviez- vous qu’un petit plant d’Aloé vera chez vous permet de chasser les énergies négatives et de purifier l’atmosphère? Je ne m’attarderai pas dans cet article sur les bienfaits de la prise d’Aloé vera en interne ou en complément...
Hygiene de vie · 03. avril 2018
Savez-vous choisir vos oeufs? Non? Cet article vous expliquera comment décrypter les codes!

Aliment du mois · 13. mars 2018
Le voilà enfin! L'aliment du mois, choisi pour vous et cuisiné avec amour. Accordez vous maintenant dix petites minutes pour faire connaissance avec le céleri rave, il pourra vous apporter beaucoup!
Hygiene de vie · 03. février 2018
D’entrée de jeu en tant que bonne Bretonne je tiens à vous en faire part: et non les amis l’eau ne fait pas rouiller bien au contraire. Une fois cette peur atténuée, il reste tout de même quelques questions auxquelles répondre. Comment s’hydrater? Quand? Avec quelle eau? Combien de mètre cube je dois boire par jour? Et les sodas c’est hydratant? Et le café et le thé? Bref tentons dés à présent d’y répondre.

Aliment du mois · 24. janvier 2018
Tant attendu le mois dernier notre ami chou-fleur à enfin décidé de pointer le bout de son nez! En même temps, on le trouve de Septembre à Avril mais la pleine saison Messieurs, Dames... C’est ce mois ci, en Janvier! Alors Tadaaa le voilà!
Hygiene de vie · 23. décembre 2017
Passe moi le foie gras! Tu reprends un peu de Sangria? Un peu d’escargot, quelques pommes duchesses? Un chaperon par là, une huitre par ici, une omelette Norvégienne. Et avec ceci, un petit trou normand?

Aliment du mois · 21. novembre 2017
Vous retrouverez tous les mois sur ce blog un article intitulé: « L’aliment du mois », je vous y présenterai l’histoire d’un aliment, ses vertus et une à deux recettes. Ce type d’article me tient vraiment à coeur afin de vous montrer que l’alimentation peut vous être bénéfique et que chaque aliment est important et peut nous être utile. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai pris à l’écrire.