Les muffins aux mûres

Les muffins aux mûres

Attention, la rumeur court que les articles seraient de retour et savez-vous quoi, la rumeur est vraie!  Pour bien finir l’été je partage avec vous une recette de muffins aux mûres simple et exquise !

Une mûre vertueuse:

La mûre sauvage, si délicieuse, tantôt acide, tantôt sucrée. Facile à trouver dans les forêts ou les buissons peu entretenus. En plus d’être succulente, c’est aussi un bonheur de les ramasser lors des promenades en famille. Attention tout de même aux épines ! 

 

Mais ce n’est pas tout, chère amie mûre ne servira pas qu’à occuper vos balades familiales. Elle est aussi une fabuleuse alliée pour votre vue et votre coeur. Elle lutte contre les problèmes ORL, de l’angine aux maladies touchant les bronches, elle vous aidera aussi en cas de grippe merci à ta vitamine C petit fruit ! Source de fibres elle combat aussi la constipation. 

 

Elle vous apportera aussi des minéraux et des oligo éléments. Qui dit  mieux ? Personne ? Avé Madame la mûre ! 

Et si on passait aux choses sérieuses ? Vous profiterez pleinement de ses bienfaits si vous la consommez en jus ou crue… Bien sur dans les muffins,… ses bienfaits seront moindres mais bon il faut bien se faire plaisir de temps à autre non ? 

Alors, avis aux gourmandes et gourmands, voici la recette:

Ingrédients:

180 gr de farine

1 cuillère à café de sucre vanillé

30 gr de sucre

1 sachet de levure

60 gr de beurre fondu

1 cuillère à soupe de miel

2 oeufs

18 cl de lait d’amande 

2 pincées de zeste de citron vert

150 gr de mûres

Préparation:

  1. Sortir tous les ingrédients pour ne pas salir ses placards par la suite et surtout pour optimiser son temps. Préchauffer le four à 220°.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé, le sucre et la levure
  3. Faire fondre les 60 gr de beurre
  4. Dans un deuxième récipient battre les oeufs, le lait d’amande ainsi que le miel. Y ajouter le beurre une fois fondu.
  5. Faire un puit dans la farine et y incorporer le mélange du deuxième récipient. Puis incorporer au mélange final les zestes de citron.
  6. Beurrer les moules à muffins et déposer votre mélange. Par la suite, déposer environ 5 à 6 mûres dans chacun des moules. Je vous déconseille d’ajouter vos mûres au préalable à la pâte au risque de colorer vos muffins en noir et de les assécher. En déposant les fruits dans les moules un par un, cela permet de conserver le jus de vos mûres.
  7. Enfourner les muffins à 220° et laisser cuire 15 minutes. Lorsque les muffins sont cuits, laisser les refroidir avant de les démouler pour éviter de les abimer.

Voilà, vous savez maintenant quoi préparer pour vos goûters d’Aout et de Septembre. 

 

Je vous souhaite une belle journée à tous et à très vite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Aurélie Schaedelé - Naturopathe

 

 — 06.86.17.54.14

 // aureliesc.naturopathie@gmail.com

 

SIRET 845 353 135 00013

En cabinet ou à domicile

 

11, Rue du Léon

29490 GUIPAVAS

 

Sur rendez-vous à Brest , Guipavas, Quimper


 

 

Tout droits réservés - Les informations et services proposés sur ce site ne remplace en aucun cas une consultation chez  un médecin.