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Après fête

Passe moi le foi gras!

Passe moi le foie gras! Tu reprends un peu de Sangria? Un peu d’escargot, quelques pommes duchesse? Un chapon par là, une huitre par ici, une omelette Norvégienne. Et avec ceci, un petit trou normand? 

 

Bref, les fêtes sont là et encore cette année: Risque de débordement pour nos organes! Aussi aujourd’hui je partage quelques conseils et astuces avec vous afin que votre organisme puisse se décharger de ses toxines après les fêtes et surtout avant Décembre 2018! 

 

Il y a bien une solution à tout ça! 

Si comme moi vous souhaitez conserver votre alimentation équilibrée et saine pendant les fêtes, je vous propose de vous préparer une petite salade de carotte rapée, accompagnée d’un filet de poisson au citron avec du riz et une poêlée de brocolis... Allez, comme c’est la fête exceptionnellement, deux verres de vin blanc! Non c’était une blague, vive les huitres, les escargots, le foie gras, le champagne, les petits fours, les chapons et tout ce qui va avec! A condition d’assumer derrière...

Les conseils:

Après les fêtes:

Pour les plus courageux, je vous propose de faire une mono diète sur trois jours et pour les plus gourmands au moins sur un repas par jour pendant une semaine. Qu’est ce que la mono diète? Ce n’est pas très compliqué, vous mangez le même aliment ou la même préparation à chaque repas. Et non la pizza n’est pas compatible avec la mono diète! Pour cet après fête, vous pouvez faire une mono diète à base de potage épais avec quelques morceaux de pommes de terres ou bien de radis noir ou pissenlit (en jus c’est encore mieux!). Bien sur on ne prend pas de risque si on est dans un état de fatigue avancée ou si on a une santé fragile, on ne s’essaye pas à la mono diète. 

Et pendant les fêtes:
Avant d’entamer l’après fête parlons déjà des infusions que vous pouvez vous faire pendant les fêtes après les repas: infusion de pissenlit, d’angélique, de camomille romaine, d’artichaut,...


Les aliments détox:

Pour ceux qui souhaitent continuer à manger normalement sans faire de cure, voici les conseils alimentaires de base pour une détox. On évite déjà tout ce qui encrasse: les abats, le soja, le chocolat, la viande de porc, mouton et boeuf, les charcuteries, les produits laitiers et les aliments raffinés. Et on privilégie les aliments détox:  Le radis noir et rose, l’artichaut, l’endive, l’ananas, la carotte, le céleri branche et rave, la chicorée, le chou, la ciboulette, le citron, le curcuma, le curry, le gingembre, les groseilles, le pamplemousse, le pissenlit, le raisin et le romarin.  Bien sur on ne mange pas que ça mais on les inclut dans notre alimentation pour une bonne semaine et on garde une assiette composée d’une source d’amidon, d’une source de protéine, d’une source de légumes cuits et d’une source de légumes crus plus des bonnes huiles crues extraites en dessous de 40 degrés! Et là on pourra se promener pour fin Janvier en bikini sur la plage sans les kilos qu’on a pris à cause de la dinde aux marrons de mamie à Noël!

Les plantes:

Pour finir, on peut se préparer des petites infusions pour donner un coup de pouce supplémentaire à son organisme. Une petite infusion de desmodium et d’orthosiphon seront les bienvenues! On peut alterner avec le pissenlit, l’artichaut et le radis noir. Mais pas besoin de s’en faire si on en mange déjà...  


Voila donc de quoi aider votre corps à éliminer les excès des fêtes.  J’aurai aimé partager plus longtemps avec vous d’autres astuces mais je dois aller couper le foie gr... les brocolis. Alors bonnes fêtes à tous, sans trop d’excès tout de même. :) 

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